Grâce à l’avancée de la technologie LED, Charvet Digital Media a aujourd’hui la possibilité de réaliser des projets sur-mesure et adaptés au lieu, au type de contenu et aux besoins du client.
La condition de la réussite de nos grands projets passe par une bonne compréhension de l’architecture du lieu et de la finalité des contenus qui seront diffusés par nos écrans.
Charvet Digital Media compte désormais trois grands projets supplémentaires avec les cinémas UGC (Vélizy, Parly et Le Normandie sur les Champs-Elysées) utilisant deux technologies distinctes choisies en fonction des envies et des besoins du client.
Il s’agit du premier écran transparent utilisé dans le monde du cinéma, installé en mars 2020 à l’entrée du centre commercial récemment rénové de Vélizy 2 (78). Le mur d’écran mesure environ 70m² et diffuse une œuvre vidéo réalisée pour l’occasion par Hector Castells-Matutano, artiste contemporain et vidéaste.
L’écran transparent est une solution qui permet d’obtenir un effet translucide visible de jour comme de nuit grâce à un principe de barrettes de LED verticales ou horizontales modulaires.
L’UGC Ciné Cité de Parly s’est offert une architecture unique et moderne signée Pierre Chican, au sein de laquelle nous avons installé un écran de 23m² aux formes biseautées pour venir épouser l’esthétique du hall. Ce projet nous a permis d’être nominés à l’Icona d’Or e-Visions (Organisation professionnelle dans la communication visuelle) dans la catégorie « Prix de la réalisation digitale » : une véritable reconnaissance de nos efforts pour trouver des solutions toujours mieux pensées pour les lieux où nous installons nos écrans.
En extérieur, c’est une autre prouesse que nos techniciens Charvet ont réalisée cet été avec l’installation d’un écran LED de 38m² à l’UGC Le Normandie (plus grande surface LED présente sur les Champs Elysées). Avec une résolution de 1344 x 1856 pixels, cet écran de grande taille permet de diffuser bandes-annonces et autres contenus en haute définition.
Le grand défi des installations réalisées dans le domaine de la culture et du divertissement est de savoir allier des écrans qui s’inscrivent esthétiquement dans le lieu et son architecture tout en garantissant une qualité et une résolution de diffusion à la hauteur des contenus.
Ici, avec les cinémas UGC, les bandes-annonces doivent être diffusées avec une résolution optimale et c’est notre rôle chez Charvet Digital Media de trouver les solutions technologiques les mieux adaptées.