Charvet Digital Media a équipé en décembre 2022 le stade stéphanois Geoffroy-Guichard, surnommé « le Chaudron », de deux nouveaux écrans géants de 92 m² chacun, avec une haute qualité d’affichage, un affichage transparent et incurvé.
La Métropole de Saint-Étienne a souhaité investir pour son stade Geoffroy-Guichard, dans de nouveaux équipements Charvet Digital Media.
Ces écrans LED transparents permettent au stade Geoffroy-Guichard de moderniser son enceinte sportive, ainsi que d’avoir une communication en continu lors des matchs et évènements, sur ses écrans scores.
La technologie transparente est un réel atout marketing, l’écran transparent se fond parfaitement dans son environnement, sans aucune pollution visuelle, cette technologie étant bien moins intrusive qu’un écran classique.
Grâce à un système de barrettes LED avec des ailettes frontales, l’écran est protégé des potentiels chocs ainsi que de la pluie, offrant plus de 60 % de transparence. Ce niveau permet de laisser passer la lumière naturelle tout en ayant un affichage de haute qualité.
La forme incurvée, présente sur les écrans du stade Geoffroy-Guichard, permet d’obtenir une distance d’observation uniforme et une sensation d’immersion.
L’ensemble de l’équipe Charvet Digital Media souhaite remercier la Métropole de Saint-Étienne ainsi que l’ensemble des équipes du stade Geoffroy-Guichard pour leur confiance.
Groupama Stadium, stade de l’AS Mâcon, stade Francis Le Blé, stade Auguste Delaune, stade des Costières, Arena Loire de Trélazé, Palais des Sports de Marseille, stade du Puy-en-Velay, etc.