Le Stade Geoffroy-Guichard, surnommé le “Chaudron”, a été modernisé pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les JO 2024.
Nous avons collaboré avec Saint-Étienne pour installer deux écrans géants transparents incurvés, une première en France, et un exemple d’innovation sportive.
Les deux écrans LED de 84 m² chacun sont conçus pour offrir une visibilité exceptionnelle depuis tous les coins du stade. Leur transparence, permettant à la lumière de passer, et leur courbure garantissent une intégration harmonieuse dans l’architecture du stade.
Ces écrans ne sont pas seulement des outils de communication mais transforment également chaque événement sportif en une expérience immersive pour les spectateurs.
L’installation de ces écrans a présenté des défis de délais serrés (à l’arrivée de la coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques 2024), de conditions météorologiques hivernales et d’accès restreint.
Grâce à l’expertise des équipes de Charvet Digital Media, ces obstacles ont été surmontés avec succès.
Les écrans installés au stade Geoffroy-Guichard sont équipés des dernières technologies LED, offrant une luminosité de 4 000 nits et une résolution de 3 048 x 896 pixels. La transparence de 50 % permettent une intégration esthétique et une maintenance simplifiée.
Ces caractéristiques assurent une durabilité et une adaptabilité aux conditions environnementales les plus exigeantes.
Nous avons également équipé le principal rival de Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais, avec une solutions digitale Charvet.